Nintendo Switch : les jeux à emporter absolument dans votre valise cet été

L’été arrive à grand pas, mais pas question de faire prendre des vacances à votre esprit de gamer ! Just for Games vous a préparé pour l’occasion une sélection des meilleurs jeux Nintendo Switch pour petits et grands. Au programme, aventure, action et réflexion à travers une série de hits incontournables à petit prix, qui nécessiteront réflexes, esprit d’équipe et bien évidemment une grosse dose de fun, de quoi faire de vous un véritable hardcore gamer pour la rentrée !

Commençons notre tour d’horizon des meilleurs jeux Switch par les opus qui raviront toute la famille :

Whisper en est un parfait exemple : ce jeu de simulation de cheval se démarque par son aspect ludique et sa simplicité de prise en main. Ce jeu destiné aux enfants et aux jeunes adolescents enchantera l’été de toutes les petites princesses.

Yonder ravira quant à lui les fans d’aventure. Totalement immersif, ce jeu d’Heroic Fantasy en monde ouvert vous embarquera dans son univers fascinant et attachant pour un moment d’évasion garanti !

Hôtel Transylvanie 3 – Des Monstres à la Mer, directement inspiré du célèbre film d’animation. Incarnez Dracula, Mavis et tous vos autres personnages préférés à travers ce jeu d’aventure fidèle à l’univers délicieusement monstrueux d’Hôtel Transylvanie !

All-Star Fruit Racing plaira à coup sûr aux amateurs et amatrices de sensations fortes ! Ce jeu de course haut en couleurs vous mènera sur de nombreuses pistes jonchées de loopings, tremplins et autres virages vertigineux dans lesquels vos talents de pilotes seront mis à contribution. Idéal pour passer un été sous le signe de la vitesse en toute sécurité !

Vous êtes amateurs de RPG ? Voici une sélection spéciale made in Switch qui devrait combler vos vacances d’été :

Battle Chasers est un jeu de rôle dont l’univers inspiré d’une célèbre série de comic books créée et dessinée par Joe Madureira parlera certainement aux plus anciens d’entre nous. Battle Chasers est un RPG au tour par tour vous immergeant dans un vaste monde peuplé de donjons abritant de redoutables créatures, ainsi que de nombreuses quêtes palpitantes parsemées de combats épiques et de magie.

Tout aussi passionnant, Moonlighter est un RPG reprenant les codes classiques du genre, à l’image des références en la matière (Zelda, Secret of Mana, etc.). Ce jeu mêlant aventure et exploration doté de graphismes pixel art sers votre meilleur compagnon de l’été.

Grands classiques parmi les incontournables, les jeux de plateforme sont une nouvelle fois présents dans notre sélection estivale :

Owlboy est un titre à ranger au rayon des « classiques » tant son succès fut retentissant. Disponible sur la Switch en version Collector courant juillet, Owlboy vous propose d’incarner Otus, un jeune hibou que rien ne destinait à devenir un véritable héros

Tous les gamers de la première heure se réjouiront de la nouvelle, le cultissime Flashback est de retour ! Flashback 25th Anniversary Collector’s Edition proposera à tous les joueurs de découvrir ou redécouvrir le chef d’œuvre de Paul Cuisset et dans lequel vous devrez aider Conrad B. Hart à retrouver la mémoire.

Dans un autre registre mais tout aussi addictif, Yoku’s Island Express mêle jeu de plateforme et flipper pour un concept inédit en monde ouvert qui procurera une expérience de jeu unique sur la Switch !

Enfin, les plus téméraires en quête de nouveaux challenges devraient être servis avec Slain, un jeu de plateforme dont la difficulté n’a d’égal que la richesse et la beauté de son univers.

Amateurs de jeux de combats êtes-vous prêts ? Fight !

Autre titre que les gamers les plus ardus reconnaitront sans doute, le revival de Shaqfu, un jeu de combat en mode Beat’em All mettant en vedette la superstar de la NBA Shaquille O’Neal, ayant fait les beaux jours de la Super NES.

Vous êtes fans de Diablo ? Victor Vran est fait pour vous ! Ce hack’n’slash bourré d’adrénaline ravira tous les amateurs de combats acharnés : combattez une horde de démons seul ou en équipe, à l’aide des nombreuses armes redoutables et autres costumes aux compétences spéciales.

Qu’on se le dise, un jeu de combats seul c’est bien, à plusieurs c’est encore mieux ! Et pour ça nous avons le jeu qu’il vous faut : Brawlout est l’une des références en la matière sur Nintendo Switch. Cet opus mêlant plateforme et combat à l‘image d’un Smash Bros, à découvrir en local ou en ligne.

Blazblue Cross Tag Battle reprend le meilleur des univers de 4 grands jeux de combat que sont RWBY, Persona 4 Arena, Under Night et Blazblue. Ce jeu de combat classique développé par le studio Arc System Works – à qui l’on doit également DragonBall FighterZ – vous offrira des heures de jeu en famille ou entre amis. A consommer sans modération !